mardi, décembre 13, 2005

J -12...


Après plusieurs heures à essayer de me connecter (ah! les joies de l'informatique...), je réussis enfin à vous faire partager les photos de la crèche de la maison

Et aussi quelques détails...
C'est vrai qu'elle manque un peu de feuillage, mais celà sera réparé après une petite promenade dominicale...

En digne fille d'Aubagne (qui est quand même le pays du santon!), je me devais de faire une crèche en santons de "chez moi"!

Les santons, petits personnages d'argile peinte, représentent, outre l'histoire de la naissance de Jésus Christ, toute la petite histoire de la Provence, celle des paysans, du "ravi" (assimilé au fada du village); fréquemment, on y retrouve même des scènes des films de Marcel Pagnol, notre écrivain Aubagnais dont on est si fier!

Toute cette histoire de la crèche fait l'objet des "Pastorales", spectacles qui sont produits durant la période des fêtes, dont la plus connue est sans conteste la Pastorale Maurel, entièrement en provençal!Pour plus de renseignements sur celle ci, http://escolo.dou.miejour.free.fr/theatre/pastorale/pastorale.html

Demain, je vous raconterai l'art de la table et les 13 desserts!

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

moi çà me donne faim tout çà....merci érica, tu chantes en provençal aussi...je veux entendre...bizz

8:43 AM  
Anonymous Anonyme said...

Erica
Ton blog est très gaie et les articles pétillants.
J'attend avec impatience l'histoire des 13 desserts
et la suite du calendrier de l'avent
Bisous
Marinette

10:34 AM  
Anonymous Ian Morse said...

Appreciate this blog posst

8:52 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Powered by Blogger