lundi, janvier 22, 2007

Un ouvrage fini de plus!

En faisant un peu de tri dans mes affaires, j'ai retrouvé un projet datant de 2 ou 3 ans, jamais fini et qui pourtant était bien utile...
Je m'explique : avant, j'avais çà...


Des bouts de tissus qui trainaient, trop petits pour être rangés dans ma commode à tissus mais trop grands pour être jetés, car comme tout un chacun le sait : une patcheuse ne jette rien!
Donc, une trousse à bouts de tissus s'imposait pour ne plus avoir ces mini-riens partout!
J'avais donc commencé un ouvrage; les lettres étaient en place, à moitié appliquées, à moitié épinglées; l'autre face était quasiment finie avec sa machine à coudre et ses ciseaux pointus (et tordus!)
Je m'y suis remise hier matin et voici ce que çà donne au final...







Recto... Verso...

Plus de bouts de tissus au milieu et un ouvrage en cours de moins à finir!
Bonne journée...

Libellés :

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

très bonne idée! sera-t'elle assez grande? LOL
mijanou

11:35 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bonne idée Erica.
En plus d'être pratique elle est très jolie.
Quel grandeur fait ta trousse ? car comme Mijanou je crain que chez moi elle déborderai rapidement.

12:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

Erica, elle est superbe.
Si elle devient trop petite, tu peux lui faire des grandes soeurs, c'est drôlement plus joli qu'une boite.
Où trouves-tu le temps de tout faire,
Bisous
Simone

1:53 PM  
Blogger Estaminette said...

C'est très mimi tout ça! Tu veux que je te redonne ma date d'anniversaire? ;-))

6:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

Très belle la trousse!
Pour moi, j'ai un livre qui utilise toutes les chutes, les grandes , les petites, divers ojets, mais aussi diverses techniques.
En anglais. Fabric leftovers.
anne
http://quilt007.free.fr
(rénové)

4:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je l'ai vu en vrai nanananana et elle est superbe
Bisous
Nathalie

11:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

quelle belle idee !
En plus je suis comme toi je ne jete rien !
Tu as cree le modele toi meme ?

12:34 PM  
Blogger doudie said...

Merci Lutine!
Pour le modèle, oui et non...
J'avais vu cette forme dans une revue, il y a bien longtemps et j'avais trouvé l'idée ingénieuse; parcontre, les motifs viennent de ma petite tête!

12:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

Jolie cette trousse et c'est une bonne idée.
Mais il me faudrait la taille XXL pour tous mes petits bouts de tissus :-))

11:01 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Powered by Blogger