mardi, janvier 09, 2007

Passion tricot

Echarpes? Vous avez dit écharpes?


En voilà!




Des toutes douces en laine dégradée.

Au fil des blogs que je visite, j'avais lu à plusieurs reprises combien les laines NORO étaient belles et agréables à tricoter.

Effectivement!!! Ces 2 écharpes sont tricotées en Silkgarden de Noro (2 pelotes) et une laine mohair très fine (1 pelote), en alternant les deux qualités : monter 35 mailles et tricoter 2 rangs en point mousse Silkgarden, 2 rangs en jersey mohair. Le tout avec des aiguilles n°5.

Puis 2 autres écharpes :



Toutes aussi douces que les précédentes!

La framboise m'a été offerte par ma cousine (Merci cousine!!!) et la pistache est faite sur le même modèle que celle tricotée pour ma tante (article du 28 novembre 2006), mais dans une matière différente. Les explications sont.

Libellés :

4 Comments:

Anonymous zia said...

Elle me donne envie tes écharpes!!!!

1:52 PM  
Anonymous pat said...

c'est genial çà, j'en ai fait plein cette année des écharpes...mais avec le réchauffement de la planète...c'est pas gagné!!!!

5:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est tout doux, j'ai eu la chance de pouvoir toucher, j'adore

5:27 AM  
Blogger Tânia said...

Salut, je suis une nouvelle "blogger" portugaise et, même si je suis pas trés "informatique", j'aime les merveiles qu'on peut decouvrir dans les blogs, comme celui-ci! J'ai beaucoup aimé la combinaison des laines, même sans toucher, ça semble trés doux! J'ai aimé aussi le modéle de l'echarpe vert.
Surement que vais regarder plus frequenment ce blog.
Salutations de Lisboa,
Tânia
(je m'excuse par les erreures)

11:59 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Powered by Blogger