vendredi, octobre 27, 2006

Halloween, vous avez dit Halloween?



C'est bientôt la nuit d'Halloween! Jack O'Lantern (ou Jacques-à-la-lanterne, veilleur de nuit pour les Anglo-saxons) est de sortie!

A cette occasion, les Américains et plus spécialement les Américains d'origine irlandaise ont pour tradition de creuser, sculpter des citrouilles et de les éclairer de l'intérieur par une bougie. Mais connaissez-vous l'orine de cette tradition?

Elle vient d'une belle légende irlandaise, celle de Jack, maréchal-ferrant de son état et ivrogne à ses heures... S'étant vu refuser l'accès au Paradis à cause de sa vie dissolue et celle de l'Enfer pour avoir piégé le Diable, il fut condamné à errer le restant de ses nuits; car il avait peur du noir, il a demandé au Diable une braise pour éclairer sa route, et pour protéger celle-ci du vent et qu'elle ne s'éteigne pas, il a creusé le navet qu'il mangeait, et l'a mise ainsi à l'abri.

Depuis, les Irlandais avaient pour coutume de creuser et sculpter des navets pour la nuit d'Halloween...Quand ils ont immigré vers la lointaine Amérique, ils ont emporté leur coutume avec eux et, ne possédant plus de navets, ont adapté celle-ci aux citrouilles!

Pour fêter Halloween, Jack O'Lantern a revêtu son beau costume de flanelle, mis une fleur à sa boutonnière et vissé sa plus belle casquette sur sa tête de citrouille pour inviter sa belle, mademoiselle Théodora Witch...

Il faut dire qu'elle est jolie, vous ne trouvez pas?

Vous pouvez la retrouver sur le blog Histoires de boîte à couture où Nathalie, sa créatrice, se fera un plaisir de vous détailler sonhistoire!

Et un bonheur n'arrivant jamais seul, dès demain, vous trouverez les explications pour les réaliser sur nos blogs respectifs...

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

genial les filles B R A V O...bises et bonnes vacances érica...

7:02 PM  
Blogger La Bastidane (Nathalie Locquen) said...

Erica, moi je pense que nous allons devoir faire, une palanquée de bébés citrouilles avec un chapeau de sorcière. Ca sonne bien Madame Théodora O'Lantern ?????? Non ????
Félications, il est magnifique, et j'espère réconcilier les récalcitrantes d'Halloween avec les tites sorcières ;))).
Bises

9:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

Yes nath vos bébés sont adorables et je vous trouve géniales.
Je file sous ma couette j'ai une super crève.
bisous
mijanou

1:14 AM  
Anonymous Anonyme said...

j'espère réconcilier les récalcitrantes d'Halloween avec les tites sorcières ;)))....

alors là...accroche-toi nath...c'est pas gagné, je serai peut-être la dernière irréductible...MDR

6:59 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bravo les filles, elles sont craquantes vos poupées.
Bisous
Marie-Claude 2B

4:44 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Powered by Blogger