mercredi, juillet 12, 2006

Lavande









Ayant ramassé, laissé séché, puis égrené la lavande du jardin de ma résidence, il ne me restait plus qu'à réaliser des petits sachets en Hardanger pour la contenir. En voici un :

Les couleurs de la toile et du fil sont plus prononcées, mais la luminosité du matin est telle qu'elle atténue toutes les nuances!

J'ai utilisé une étamine bleu lavande que j'ai brodée avec du perlé 8 teint par mes propres soins dans un dégradé très pâle de bleu, vert et mauve. J'ai brodé les barettes avec un perlé 12 blanc et agrémenté les intersections des barettes de petites perles blanc nacré.

Plusieurs autres pochettes doivent suivre mais je voulais vous montrer la première, pour vous prouver que je ne me suis pas endormie, non, non!

La housse de mon coussin de transat avance aussi : j'ai brodé 4 feuilles pour le moment et attaqué la 5ème. J'en suis donc à mi-chemin!

Un coeur brodé est en cours également, que je vous montrerai une fois fini!

Et enfin, une surprise pour l'anniversaire d'une copine! Comme elle vient me rendre visite de temps en temps, je ne dévoilerai La Chose qu'une fois reçue par sa destinataire...

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Pffffffffffffff, c'est trop beau et mon anniversaire est passé :o(( Tu as déjà coupé la lavande ? Je pensais attendre encore un petit mois !
Bravo en tout cas, c'est ravissant!

10:14 AM  
Blogger La Bastidane (Nathalie Locquen) said...

Raffiné au possible, Félications pour ces petits chef d'oeuvres. Humm, en plus ca sent bon, les armoires d'antan. J'aime la lavande, entêtante, saoulante même, c'est une des couleur qui a un parfum. Ben oui, la provence, c'est un lieu magique ou chaque couleur à son odeur.
Bisous

11:21 AM  
Blogger gidep2x said...

c'est vraiment tres beau

7:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

oh la la...c'est vraiment très très fin et élégant ! de petites merveilles !

4:16 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Powered by Blogger